Fondateur de LMI

Paul J. Meyer

1928−2009

Pour en savoir plus sur les travaux de Paul J. Meyer, rendez-vous à LMI Monde

Né en 1928 à San Mateo dans l’État de Californie, fils d’un immigrant allemand et d’une mère d’origine écossaise, Paul J. Meyer fait tôt preuve d’un appétit vorace pour le savoir, l’excellence et l’innovation dans tout ce qu’il entreprend.

Toujours en avance sur son temps, il s’intéresse aux principes du développement personnel, du perfectionnement et du succès alors qu’il est encore très jeune. Il s’intéresse particulièrement à la définition des objectifs, une démarche qui se marie bien à sa volonté de s’accomplir en tant que personne. À l’âge de 27 ans, il devient déjà millionnaire en appliquant les principes de définition des objectifs dans la carrière qu’il s’est choisie : la vente professionnelle.

Il n’a surtout aucun doute que tout le monde peut acquérir les qualités nécessaires pour réussir dans la vie, homme ou femme, peu importe la personnalité, le statut social, ou le niveau d’instruction. Il crée en 1960 Success Motivation® Institute, Inc., une société spécialisée dans la concrétisation du potentiel par la motivation. Il réalise alors un vieux rêve, celui de proposer des outils pratiques et efficaces qui permettent d’atteindre ses objectifs et de s’élever continuellement sur l’échelle du succès.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il récidive avec Success Motivation® International, Inc. et Leadership Management® International, Inc., deux sociétés qui exercent avec leurs filiales aux États-Unis et dans plus de 80 pays. Les produits phares de ces sociétés sont les programmes créés et enregistrés par Paul J. Meyer pour enseigner le succès dans la réalisation des objectifs. Ils sont publiés en 26 langues, et d’autres sont en cours de création. Ces programmes se distinguent par leur Plan d’action, un complément unique en son genre que Paul J. Meyer a élaboré pour que tout un chacun puisse réaliser ses objectifs. Ce plan est un outil pratique. Il oriente l’apprenant dans l’application des principes appris au cours du programme.

Après une vie réussie, et marquée par une expertise certaine dans l’enseignement de méthodes concrètes pour la réalisation des objectifs, Paul J. Meyer est aujourd’hui considéré comme une des plus grandes références dans la définition des objectifs, la motivation, la gestion du temps, et le développement personnel et professionnel.

La fondation de bienfaisance qu’il a créée avec sa femme Jane en 1984 témoigne des succès qu’il a laissés en héritage. La Fondation Paul et Jane Meyer soutient plus de trente œuvres caritatives et d’organismes dans le centre du Texas et le reste du monde.